Photo Charles Rosier

Charles Rosier


Charles Rosier

Charles Rosier appuie MPOWERD

Charles Rosier (blogspot) combat la pauvreté énergétique en appuyant fortement l’initiative MPOWERD. A travers son soutien à l'initiative MPOWERD, Charles Rosier apporte une solution écologique aux personnes défavorisées. Pour changer le quotidien de ceux qui doivent vivre sans électricité, MPOWERD a conçu Luci, une lampe solaire imperméable et gonflable. La lanterne Luci propose un double avantage: elle procure de la lumière à des communautés retirées tout en fonctionnant avec une source d’énergie verte.

En 1999, Charles Rosier écarte une offre initiale de Goldman Sachs, mais rejoint la banque en tant que Managing Director en 2009. L'entreprise Lehman Brothers fait travailler l'expert de l'investissement financier durant un an. La SBC Warburg fait de l'as de la finance son responsable des marchés français et belges durant plusieurs années. Responsable des marchés des capitaux et des produits dérivés de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier y officie au sein du Groupe Financement.

Les études de commerce européennes qu'effectuent Charles Rosier

Le jeune homme termine ses études en intégrant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les secteurs de la finance et de l’investissement. De par ses études, Charles Rosier est fin prêt pour la carrière en France et à l'étranger s'ouvrant devant lui. Étudiant au sein de l’Integrale Institut, le spécialiste de la finance se prépare aux examens d'entrée des ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales). Charles Rosier est possesseur d'un baccalauréat scientifique avec mention.

Les années de Charles Rosier au Brésil, au sein de la banque BTG Pactual

En 2010, il est recruté comme membre associé de l'institution BTG Pactual. BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de gérer les liens avec les partenaires et clients de la banque en dehors du sous-continent brésilien. Charles Rosier est chargé du développement et des relations avec les différents partenaires de la société brésilienne BTG Pactual.

Collaborer avec la recherche médicale : une volonté majeure

De par son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Ce sont surtout des recherches concernant les soins relatifs aux problèmes en lien avec les lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auxquelles l'expert de la finance apporte son concours. Étienne-Émile Baulieu a mis au point un produit dont l'action est de recomposer la plasticité des fibres neurologiques et de protéger la moelle épinière. Charles Rosier soutient la société Mapreg, fondée, notamment, par le professeur Étienne-Émile Baulieu.