Photo Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"


Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

La création de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou (site web Philippe Oddou) peut être fier, son association réunit aujourd'hui 26 espaces sportifs et recense 4000 membres. Le titre de l'entrepreneur sociétal en 2008 lui a été décerné pour son action. Par le biais des sports collectifs, Philippe Oddou a la possibilité de transmettre ses valeurs auprès des adolescents, comme le respect et la solidarité.

Le développement de l'organisme de Philippe Oddou est incontestable depuis sa création en 1998, et ceci grâce à l'aide et à la bonne volonté de tous. Les espaces sportifs mettent en avant des programmes qui intéressent les adolescents, qui sont surveillés par environ 75 éducateurs. Sans l'implication ininterrompue de tous ses partenaires, le développement de l'association ne serait pas aussi marquant. Il avance l'idée de la mise en location des infrastructures sportives et des lieux de formation avec le soutien de Campus. Philippe Oddou a persuadé différentes associations et entreprises privées de soutenir financièrement l’association dans ses programmes.

Le but de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

Créer le programme Job dans la Ville est la solution trouvée par Philippe Oddou pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des ados à partir de 14 ans. Le soutien pensé par l'association s'effectue en deux étapes : un stage à l'EMLYON et le suivi par un guide (directeur d’entreprise ou professionnel). « Entrepreneurs dans la Ville » est une initiative mise en place par Philippe Oddou et l'EMLYON pour assister les ados des quartiers ayant un projet de création d’entreprise.

Les valeurs acquises au moyen de « Sport dans la Ville » sont l'investissement personnel, la persévérance, le respect, l’ouverture d’esprit, la rigueur et le travail. Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs véhiculées par « Sport dans la Ville » donnera la possibilité aux jeunes de trouver un job beaucoup plus rapidement et facilitera leur insertion dans la vie sociale. La rénovation des structures d'accueil au niveau des zones défavorisées tout comme la favorisation de la communication sociale font partie des objectifs que Philippe Oddou a établis avec son association.