Photo Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec


Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Grâce à des unités de fabrication implantées dans différents pays, André-Jacques Auberton-Hervé (Aller sur le profil andre-auberton-herve.site sur André-Jacques Auberton-Hervé) a offert à son entreprise une envergure internationale. Il comprend très rapidement qu'il est décisif d'aller trouver des marchés hors de nos frontières. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à l'entrepreneur de trouver des clients dans le monde entier, par exemple en Arabie saoudite, en Afrique du Sud et en Italie. En introduisant Soitec sur l'Euronext en 1999, André-Jacques Auberton-Hervé a pu faire face à la concurrence.

Un bâtisseur avisé

La réussite de Soitec s'explique par sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés initialement dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les smartphones. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée Soitec avec Jean-Michel Lamure. Dans la clientèle de Soitec, il y a des noms réputés. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait meneur d'hommes : recrutement des bonnes personnes et capacité d’innovation.

Un homme ouvert aux évolutions technologiques

Pour lui, l’Europe dispose d’atouts incontestables. Pour soutenir les start-ups, l’Europe doit prévoir des outils financiers plus performants, comparables au NASDAQ. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, pour partager ses connaissances. Parti de rien pour développer une entreprise de référence dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'importance des marchés financiers.

Des actions pour la protection de l'environnement

Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans les contrées les plus ensoleillées. André-Jacques Auberton-Hervé prend part à la construction de fermes photovoltaïques dans différents pays. Les énergies renouvelables étant au cœur des problématique d'aujourd'hui, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a projeté de se placer en leader pour répondre à l'enjeu climatique.

Curiosité et amitié résument sa vision du monde

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Il contribue au groupe KET sur les technologies clés. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite évidemment du plan en faveur du secteur de la microélectronique.

Objets connectés, tablettes et smartphones fonctionnent tous avec les composants fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son sens de l'innovation, il a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Afin d'assurer la pérennité de Soitec, le chef d'entreprise a su prendre des décisions audacieuses. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.