Photo Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development


Frédéric Bonan | I-Deal Development

Débuts de l'homme d'affaires dans le monde du consulting

Entre son brevet de l’ENSMA et son master en commerce de l’ESSEC, le futur consultant a été vice-président de la CNJE en charge des travaux d’export aux États-Unis et en Asie. Frédéric Bonan (http://www.fredericbonan.com) investit l'univers du travail en devenant chargé de mission pour le professionnel du conseil en marketing industriel 2MI. Il s’occupait entre autres des études stratégiques de l’enseigne. Armé de ses connaissances dans le domaine, le jeune sortant de l’ESSEC intègre la société d'audit Altran Technologies en tant que cadre technico-commercial. Sa tâche est de guider les PME dans leur expansion. Souhaitant améliorer ses acquis et étudier le milieu des affaires, Frédéric Bonan intègre l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y décrocher un master en marketing et en management.

L'assistance à la gestion et au conseil d’administration des succursales affichant des pertes conséquentes ainsi que le redressement de diverses sociétés sont les missions du chargé d’affaires d'Altran. Au poste de responsable marketing, Frédéric Bonan a mis son savoir-faire au service d'Altran afin de lancer ses activités régionales et de se lancer sur le marché planétaire de l'audit en technologie. Une équipe fiable et un réseau influent de partenaires sont les axes principaux sur lesquels tourne la méthode de croissance mise en place par le consultant grâce à ses capacités chez Altran. Chez Altran, Frédéric Bonan a pris conscience de la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la détermination et de la synergie dans le développement d’une petite boîte comme d’un groupe d’envergure internationale.

Frédéric Bonan profite de son passage chez Altran Technology pour enrichir sa liste de partenaires et son équipe d'auditeurs tout en entreprenant la concrétisation de la stratégie d'évolution de la boîte. La méthode d'évolution modelée par le DG de l'entreprise Altran Frédéric Bonan comprend entre autres l’acquisition progressive de quelques 250 PME dans le monde ainsi que la mise en place d’un programme novateur de recrutement et de formation. Le groupe Altran étend ses activités provinciales et évolue à l’échelle planétaire, fort de la connaissance des marchés mondiaux que possède le businessman.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son parcours professionnel

Le business model présenté par Frédéric Bonan donne au gérant le pouvoir d'embaucher, de chercher des clients et de suivre la rentabilité de son centre de profits afin de participer concrètement au développement de la société. L’ancien CEO Frédéric Bonan a appuyé le partage d’expérience via la création de l’académie Altran Management Institute. Ce système permet de renforcer les compétences de l’équipe et l'ascension du réseau en interne. Chacun des gérants se révèle libre de rentabiliser un des « centres de profits », associés à la société membre et auquel il est affilié, conformément au système d'affaires novateur élaboré au sein d'Altran.

Défis et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

Les PME soutenues par I-Deal Development ont notamment l’opportunité de bénéficier de la solidité et du savoir-faire d’un réseau sans les inconvénients qui y sont liés. Abordée par Frédéric Bonan, cette approche permet à l’entreprise de s'étendre. L'homme d'affaires cherche à aider les petites et moyennes entreprises en améliorant les performances et la synergie du staff tout en les incitant à garder leur caractère. Ainsi, elles grandiront rapidement avec un personnel uni et motivé. Dans le but de conduire à une vision stratégique efficace pour la compagnie, une conduite combative se trouve être encouragée et transmise par le Président Directeur Général d’I-Deal Development. Dans l'optique d’aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les contraintes liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il désire également améliorer le business model extraordinaire développé au sein d’Altran qui a mené à son succès.