Photo Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un innovateur audacieux

Téléphones portables, objets connectés et tablettes ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.tech/). A l'aube du XXIe siècle, le chef d'entreprise prend des décisions stratégiques dans le but de garantir la pérennité de son entreprise. Vous n'ignorez peut-être pas que si votre téléphone portable peut fonctionner, c'est en partie grâce à une technologie d’origine française ? Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a reçu, notamment, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards.

Amitié, curiosité et passion définissent sa vision du monde

Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé collabore avec les meilleurs pour mettre sur pied des projets d'envergure et fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis. Il prône l’union pour que notre continent puisse poursuivre sa modernisation. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite bien sûr des 100 milliards d'euros débloqués par l'Europe en faveur du développement de la microélectronique. Ayant participé en tant qu’expert au groupe KET consacré aux technologies clés, il est confiant en l’avenir.

Un chef d'entreprise avisé

André-Jacques Auberton-Hervé déploie toutes les qualités du parfait manager : recrutement des bonnes personnes, excellente perception du marché et capacité à innover. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la start-up un distributeur performant et incontournable. La start-up doit son succès à sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, celui des composants électroniques utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles.

Un expert de la croissance au niveau international

Avec des unités de fabrication implantées dans plusieurs pays, André-Jacques Auberton-Hervé a offert à Soitec une envergure internationale. Il a compris très rapidement qu'il est vital de rechercher une croissance externe. Le PDG a été en mesure de faire face à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la fondation de la société. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'acquérir des clients sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite et aux Etats-Unis.